Tout sur le matelas pliable et ses modèles
matelas-pliable-1.jpgmatelas-pliable-2.jpgmatelas-pliable-3.jpgmatelas-pliable-4.jpg

Matelas pliable et matelas d'appoint

Matelas pliable

Les matelas proposés sur le marché correspondent en fait aux différents types de lit existant sur le marché et répondent à tout type de besoins de la plupart des utilisateurs : confort, santé, bien-être et relaxation. Ainsi, les lits utilisés pour la relaxation ou adaptés aux personnes à mobilité réduite sont des lits articulés qui nécessitent l’utilisation de matelas pliable. Le matelas pliable est un matelas adapté aux lits articulés ou encore aux lits de relaxation souvent divisés en deux matelas indépendants. En effet, ce sont des lits réglables grâce à une télécommande et il est nécessaire que ce sur type de lit réservé pour deux personnes, les matelas adaptés qui sont des matelas pliables soient indépendants les uns des autres pour que chacun des utilisateurs puisse faire ce qu’il souhaite sans gêner l’autre (un côté en position allongée et l’autre côté en position relevée). Le matelas pliable est encore appelé matelas de relaxation et ne convient qu’aux modèles de lits articulés qui peuvent adopter différentes positions : allongée, dossier relevé ou partie inférieure du lit relevée.

Caractéristiques du matelas pliablematelas pliable

Adapté aux lits articulés, le matelas pliable ou matelas de relaxation est conçu avec un système électrique qui lui permet d’adopter les différents changements d’inclinaisons commandés par la télécommande du lit pliant. Les lits articulés sur lesquels on dépose les matelas pliables sont donc des lits électriques eux-mêmes qui sont activés grâce à la télécommande. Les matelas de relaxation ou pliables qui peuvent être conçus à partir de matières naturelles telles que le latex ou de matières synthétiques telles que la mousse viscoélastique ou mousse à mémoire de forme, sont des matelas qui n’offrent pas un large choix de suspension aux utilisateurs.

La constitution de ce matelas lui permet de se plier aussi bien au niveau des pieds et de la tête, sans provoquer de plis dans lesquels l’utilisateur risque de s’enfoncer. Bien que ce type de matelas soit généralement adapté pour des lits articulés, il est aussi possible de trouver des modèles de matelas futon pliable qui sont adaptés aux futons convertibles en canapés et en lits selon l’envie ou le besoin de l’utilisateur. Parmi les modèles de matelas pliable, on trouve aussi des modèles de matelas d’appoint pliable qui sont adaptés pour un usage ponctuel en déplacement, peuvent être utilisés dans des campings cars, des cabines de bateaux ou pour recevoir un visiteur.

Les avantages du matelas d’appoint pliable

Bien qu’à la base, le matelas pliable ou de relaxation était surtout réservé aux personnes souffrant de douleurs circulatoires, aux malades ou aux personnes alitées en raison de sa ressemblance d’avec les matelas des lits articulés des hôpitaux, c’est un matelas très populaire aussi bien prisé par des personnes jeunes, des personnes souffrant de différents problèmes de circulation veineuse, de personnes convalescentes ou malades, des personnes âgées ou des personnes à la mobilité réduite. Et pour cause, le matelas pliable est un matelas très confortable qui permet de soulager des douleurs dans les jambes, de se redresser sans effort pour lire, pour regarder la télévision ou tout simplement pour discuter avec son voisin de lit. Grâce à un matelas pliable, il est possible de faire une sieste dans une position à moitié allongée, de se redresser sur son lit sans risquer de se faire mal, se redresser tandis que son voisin de lit reste allongé, etc.matelas futon pliable

Acheter un matelas d’appoint ou pliable

Pour se munir d’un matelas pliable, il est possible de se rendre dans les circuits de distribution spécialisés dans la literie, les articles de bien-être et de relaxation ou de visiter les différents sites web marchands qui permettent d’avoir accès à un large choix de lits pliables et de matelas pliables. Les prix pour un matelas pliable varient de 250 euros à 450 euros pour les produits d’entrée de gamme, de 450 euros à 800 euros pour les produits en milieu de gamme et de 800 euros à 1200 euros pour les produits haut de gamme.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions